Yoga or not yoga ?

En 2015, la création d’un ministère du yoga en Inde fut une première mondiale. Cette discipline millénaire est en effet au cœur de la vie de ce pays de 1,2 milliard d’habitants. Retour sur quelques bienfaits du yoga…

Plus souple tu seras
Contrairement aux idées reçues, on ne fait pas du yoga parce qu’on est souple, on devient souple en faisant du yoga ! Grâce aux étirements, aux flexions et aux extensions, vous dérouillerez vos articulations et étirerez vos muscles en douceur. Le résultat est visible en quelques mois à peine.

Mieux tu respireras
La respiration est l’un des piliers du yoga. Une pratique régulière du yoga permet en effet l’augmentation de la capacité respiratoire, le nettoyage des poumons et une meilleure oxygénation de l’organisme. Le yoga est donc un moyen très efficace pour reprendre le contrôle de notre souffle.

Zenitude tu atteindras
Notre mental, ce « crazymonkey* », a tendance à aller dans tous les sens, ce qui est accentué par le rythme effréné de la vie contemporaine. Le yoga nous oblige à nous arrêter et à observer nos pensées, ce qui peut sembler difficile au début mais on en devient vite accros !

Plus smart tu deviendras
Une récente étude américaine a démontré que le yoga augmente la matière grise. La combinaison de différentes pratiques (méditation et postures, respiration et postures…) active et alimente différentes zones du cerveau.

Il y en a pour tous les goûts ! Hatha, Vinyasa, Ashtanga, Bikram, Kundalini, du plus méditatif au plus dynamique, découvrez les différents types de yoga pour déterminer celui qui vous convient. La majorité des salles propose des semaines « découverte » qui permettent d’essayer tous les cours. Vous n’avez plus aucune excuse, à vos tapis ! Namaste.

*Singe fou