Quelques gestes pour relooker votre cuisine

Lieu de rassemblement et de partage par excellence, il suffit d’un rien pour dynamiser votre cuisine et l’ériger en pièce maitresse.

Jouez avec les couleurs
Si vous ne disposez que de peu d’espace, allez vers des couleurs claires. Si votre cuisine est grande en revanche, explorez des tons plus vifs.

Dispatching malin
Objets du quotidien à portée de main, ustensiles et couverts des grands jours en arrière-plan. Faites de l’espace pour prendre vos aises.

Tout-en-un
Au lieu d’avoir plusieurs coins ou caisses de rangement on limite l’embouteillage par un gros meuble moderne ou rustique (dépendant de la décoration de base) qui contiendra vaisselles, couverts, récipients et autres bols.

Joli bric à brac
N’ayez pas peur de l’insolite ni de l’hétéroclite. Pensez à accrocher quelques photos sur les murs ou à disposer des objets vintage çà et là pour plus de vie.

Géométrie révisée
Finis les lignes classiques, optez pour des objets asymétriques qui donneront plus d’originalité à cette pièce.

Électroménager intégré
Fini le camouflage, on « exhibe » ses appareils! Robots, lave-vaisselle, réfrigérateurs, machine à laver (…) sont devenus des accessoires de décoration à part entière, alors on pense à choisir des couleurs sympas !

Centre de gravité
Les décorateurs appellent ça l’îlot central. Il s’agit d’un plan de travail en inox, bois ou autre pouvant également faire usage de range-tout. Idéal dans une grande cuisine, il accentue l’harmonie de la pièce.

Réflexion faite !
Arrangez-vous pour avoir vos casseroles et autres ustensiles métalliques en hauteur. Pourquoi ? Parce qu’ils réfléchissent la lumière et qu’au final votre cuisine semble plus grande qu’elle ne l’est.