Optimiser la circulation d’énergie avec le Feng Shui

Le Feng Shui, art venu de Chine, agit sur l’agencement et l’aménagement des habitations pour trouver un meilleur équilibre, autant physique que moral. Voici quelques méthodes à pratiquer chez vous.

 

Couleurs, nuances et ambiances

Veillez à utiliser des couleurs froides pour les murs telles que le mauve, le gris ou le blanc. Cependant, les différents tissus qui composent vos draps, vos rideaux devraient arborer des couleurs plus vives, plus chaudes.

Par ailleurs, la pierre angulaire du bien-être réside dans l’éclairage. Usez des abat-jours et des lampes de chevet pour obtenir une ambiance douce et tamisée.

 

Un lit à bonne distance

Le Feng Shui encourage à éloigner votre lit de la porte d’entrée qui aspire vos énergies. Attention à éviter les fils électriques sous votre lit car ils amplifient la pollution électromagnétique. Exit ordinateurs et télévisions, ou dites adieu à un sommeil paisible et réparateur. En dernier lieu, veillez à bien caler le montant du lit contre le mur.

 

Jouez sur les sens

Il est commun pour les initiés du Feng Shui de placer ici et là des bougies de senteur. Il faut éviter les parfums lourds et opter pour la légèreté (huile essentielle de lavande, par exemple). Les bougies de santal ou l’encens placé dans un endroit fréquemment aéré vous détendront et chasseront les mauvaises énergies.

D’un autre côté, le silence est Feng Shui. Il faut chercher à isoler les bruits de la ville. Pour cela, les spécialistes de l’isolation se chargeront de vous aider, que ce soit pour vos vitrages ou vos murs. Le calme précède la sérénité.