Luxe discret avec vue sur mer

Loin des grands groupes hôteliers et des foules de touristes, cinq destinations de charme proposent aux voyageurs un luxe abordable.

Cuba, Varadero
Entre océan Atlantique et mer des Caraïbes, Cuba compte des centaines de magnifiques plages. Celle de Varadero est un petit coin de paradis grâce à son sable blanc et les arbustes verdoyants qui la bordent. La majorité des hôtels donnent directement sur la plage.

Mexique, l’Île aux femmes
À 45 minutes de Cancún, loin des nuits endiablées de la station balnéaire, se niche l’île aux femmes (IslaMujeres), un havre de paix et de quiétude. On y trouve de petits hôtels qui ressemblent plus à des maisons avec plage privée qu’à des établissements touristiques.

Maroc, Sid R’bat (40 Km au sud d’Agadir)
Ce petit coin de paradis au bord de l’Atlantique entre Agadir et Tiznit offre un dépaysement total. Ici, le temps est exclusivement réservé à la contemplation d’un sublime panorama, au calme et à la sérénité. On se laisse vivre, bercé par une nature sauvage et un rythme paisible. De nombreux hôtels de luxe sont présents dans la zone et proposent de vivre une expérience inoubliable. Déconnexion assurée.

Sri Lanka, Mirissa
Admirer les baleines, buller sous les cocotiers, profiter d’une plage paradisiaque, c’est ce qu’offre Mirissa, petite ville de pêcheurs située à 150 kilomètres au sud de Colombo. Spot idéal pour les amateurs de surf, ici c’est le bruit sourd des rouleaux de l’océan Indien qui bercent les nuits des voyageurs.

Portugal, Cascais
À seulement 30 kilomètres de Lisbonne, la petite ville côtière de Cascais offre un cadre idyllique. Son architecture pittoresque et sa petite plage font le bonheur de bien des artistes portugais qui y séjournent régulièrement.