Les thermales par l’eau, retour d’une mode

Thalasso, thermalisme, cures marines, spa… le bien-être par l’eau surfe sur la vague du zen. L’hydrothérapie est aujourd’hui considérée comme un remède à bien des maux. De nombreuses formules courtes et pour un public plus jeune sont proposées.

Cure anti-fatigue
Une cure de quelques jours pour recharger les batteries ? Certaines cures allient différents soins de thalasso pour remédier à la fatigue chronique. Hydrothérapie, réflexologie chinoise ou massothérapie japonaise, une parenthèse bien-être salutaire qu’il faut s’accorder régulièrement !

Cure détox
Une cure détox va cibler le drainage du corps pour éliminer les toxines. Pour ce faire, on mise sur des massages par Watermass, un appareil qui diffuse de l’eau de mer et des huiles essentielles, combiné à des massages manuels pour décongestionner les amas graisseux. Le tout associé à un travail indispensable de réhabilitation alimentaire.

Cure anti-stress
Récupérer du stress en seulement quelques jours ? Des centres proposent de l’hydrothérapie combinée à des soins inspirés des médecines traditionnelles asiatiques pour rééquilibrer la circulation de l’énergie vitale et libérer les tensions.

Cure « jeunesse »
Dans ce genre de cure, on mise sur les soins cosmétologiques anti-âge et marins régénérants que l’on couple à des ateliers psychocorporels. Le but de ces ateliers ? Travailler sur le bien-être intérieur pour optimiser son capital jeunesse et apprendre à s’apaiser.

Cure anti-mal de dos
On commence par un bilan pour identifier les dysfonctionnements puis on les soulage avec des soins de thalassothérapie et de l’aquagym kiné. Surtout, on rééduque et on apprend les bons gestes pour ne plus souffrir.