Les secrets des sportifs du matin

Se lever plus tôt pour aller faire de l’exercice ! Mais comment les sportifs de l’aube parviennent-ils à réaliser cet exploit ? Voici quelques astuces infaillibles pour se motiver à sortir du lit !

Être persuadé que le matin c’est mieux !
Entre les heures sup’, la fatigue de la journée, les imprévus de dernière minute ou le petit dernier qui est malade, il y a mille et une raisons d’annuler sa séance de sport du soir… Au contraire, le matin, le monde est à vous et votre corps est au top de sa forme !

Brancher plusieurs réveils
Cela peut paraître évident, mais les sportifs les plus assidus y ont recours. De deux à cinq réveils pour les gros dormeurs, chacun a sa méthode. Ajouter à cela une sonnerie au son désagréable et surtout très loin de votre lit pour un réveil immédiat garanti.

Se coucher tôt
On y pense pas toujours, mais pour se lever tôt, il faut se coucher tôt. Finies les veillées devant la télévision ! Prévoyez au moins 9 heures entre le coucher et le début de la séance de sport afin d’être plein d’énergie le lendemain.

Tout préparer la veille
La précipitation matinale n’annonce pas une bonne journée ! Pour gagner en temps et en sérénité, préparez vos affaires la veille au soir : équipement, encas, eau, tenue de travail et petit-déjeuner. Ainsi, votre séance ne sera pas parasitée par les préoccupations de votre « deuxième » journée.

Prévoir un petit-déjeuner 100% plaisir après l’effort
Voilà une bonne motivation ! Après la séance d’entraînement, faites-vous du bien pour recharger les batteries. Smoothie, msemen au miel, céréales ou fruits, le menu dépendra de vos envies et de vos objectifs.