Les étapes pour un déménagement en toute quiétude

Les déménagements sont souvent des événements stressants. Cependant, prévenir et planifier peut vous éviter bien des ennuis. Conseils simples pour une transition sereine.

Demandez des devis aux pros

Pour le gros de vos meubles, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour votre déménagement. Demandez et comparez les devis aux différents professionnels de votre ville selon la formule qui vous convient.

Les cartons, tout un art

Un mois avant le départ, commencez à ranger les affaires que vous préférez ne pas laisser entre les mains des déménageurs. Utilisez des cartons de bonne qualité, neufs et pas trop grands. Notez les pièces de destination et reportez le tout sur un carnet.

 

Transfert de contrats et changement d’adresse

Prévoyez une matinée pour transférer vos contrats d’eau, d’électricité et d’internet à votre nouveau domicile. De même, il faudra informer assureurs, banques et autres organismes de votre changement d’adresse.

 

Missions du jour J

Elles sont simples. Faites le tour de votre ancien domicile une fois vidé et vérifiez que vous n’avez rien oublié. Soyez présents physiquement au moment du chargement, cela évitera peut-être de sauver quelques assiettes de la casse.