Les applis indispensables qui vous facilitent la vie

Pour s’organiser, se cultiver, s’amuser ou faire du sport, on vous donne la liste des 10 applications indispensables à votre smartphone.

Google Maps
Google Maps est votre boussole virtuelle. Elle calcule votre itinéraire et mémorise les plans pour une consultation hors connexion. Indispensable.

Foursquare
En voyage, cette appli localise pour vous les meilleurs restaurants, clubs ou musées de l’endroit où vous êtes en fonction de vos centres d’intérêt. Pratique.

Greenify
La batterie qui nous lâche au mauvais moment, ça nous est tous arrivé… Greenify met vos applications en mode « hibernation » pour économiser la batterie. Malin !

SoundCloud
Cette plateforme réunit une large communauté de musiciens indépendants. L’appli musicale pour dénicher les perles rares.

Any do
Gérer sa « to do list » en temps réel devient un jeu d’enfant. Quand une tâche est réalisée, on la barre avec le doigt et pour la supprimer, on secoue le téléphone ! Addictif.

Flight Aware
Suivre ses proches en temps réel quand ils voyagent, c’est tellement rassurant. Cette application suit l’état des vols pour toutes les compagnies.

Pocket
Une appli qui nous permet de sauvegarder un contenu pour plus tard. Pratique si on veut lire un article hors ligne, ou mettre de côté une vidéo.

Runkeeper
Un must have pour les fans de running car très simple d’utilisation et ergonomique. Nombre de calories perdues, traçage du parcours, GPS, cette appli est votre coach personnel.

Drupe
Cette application rationalise la navigation entre toutes les appli « messenger ». Vous jonglez ainsi entre Facebook, WhatsApp, Skype, Gmail d’un simple swipe !

Think dirty
D’un simple scan du code-barres, cette application vous donne la composition d’un produit de beauté et son impact sur votre santé. Pour faire le tri dans notre salle de bain.