Les 5 plus beaux golfs du Maroc

Les 5 plus beaux golfs du Maroc

Au fil des années, le Maroc s’est imposé comme une destination très prisée par les amateurs de golf.  Tour d’horizon des plus beaux greens du pays.

Surprenant Noria Golf  de Marrakech. Ce 18 trous dessiné par le cabinet Hills & Forrest se distingue par la diversité de ses paysages : oliviers, champs de lavande et espaces désertiques créent trois ambiances pour un merveilleux moment. Le parcours se termine par un long bassin rectiligne avec en toile de fond les sommets enneigés de l’Atlas.

Spectaculaire Golf Assoufid de Marrakech. Au pied de l’Atlas, ce parcours dessiné par Niall Cameron est un bijou qui alterne fairways verdoyants et roughs en terre parsemés d’oliviers, de palmiers, de cactus et traversés par une rivière sèche, la Shaaba. Un contraste saisissant qui rappelle l’Arizona.

Excitant Golf de Mogador à Essaouira. Classé en 2010 parmi les 20 nouveaux parcours les plus excitants au monde, le Golf de Mogador offre une expérience entre terre et mer, en plein cœur des dunes et de la forêt face à l’océan. Le relief naturel, la végétation sauvage et les alizés invitent les joueurs à une expérience unique.

Océanique Golf de l’Océan à Agadir. Construit en 2009 par Belt Collins, ce golf de 27 trous enchante les golfeurs par ses plantations d’eucalyptus, de palmiers, de genêts et de tamaris. Sa situation est exceptionnelle puisqu’il se trouve entre lacs et dunes et offre une vue sur les montagnes enneigées du Haut Atlas et la vallée du Souss.

Vertigineux. Golf Tazegzout à Taghazout Bay. Conçu par Kyle Phillips, le golf de Taghazout est situé sur une falaise qui s’élève à 80 mètres au-dessus du niveau de la mer, offrant de splendides vues sur l’Atlantique et sur les forêts d’arganiers préservées.