La vie outdoor

Quelques inspirations pour décorer et aménager votre terrasse et vivre votre extérieur sous le signe du confort.

Changer le revêtement du sol. Il existe aujourd’hui plusieurs modèles de dalles déroulables, disponibles en matières et coloris variés, aisément fixables sur le sol. Nous attirons votre attention sur les modèles en bois, qui épousent parfaitement la grande majorité des goûts et des styles.

Les salons de jardin. Les meubles d’extérieur sont aujourd’hui plébiscités par les amateurs de confort en outdoor. Profitez du soleil, allongé confortablement sur canapés, méridiennes et chaises longues. Une table de jardin vous permettra de recevoir vos invités dans une atmosphère conviviale, et les déjeuners en plein air sont résolument plus sympathiques.

Un potager maison. Aujourd’hui, les fabricants d’accessoires de décoration se penchent sur les jardins cultivables. Ainsi, pots et vases de bon goût sont aujourd’hui proposés aux jardiniers amateurs. Il est désormais aisé de joindre l’utile à l’agréable.

La tonnelle, un accessoire essentiel. La tonnelle est un must. Vous pourrez apprécier de longues journées d’été dans votre jardin ou balcon, à l’abri de ces grandes toiles suspendues. Certaines striées sont à même de provoquer un effet tout à fait agréable au regard, filtrant et brisant les rayons du soleil. Elles vous dispenseront des parasols fragiles et encombrants.

La pergola bioclimatique. Véritable chef-d’œuvre de l’architecture d’intérieur, la pergola est une construction de jardin, qui servait auparavant de support aux plantes grimpantes. Aujourd’hui, le modernisme a rattrapé ce concept. Il en a fait un espace à vivre à part entière, complètement étanche, protégeant des aléas du temps.