Ftour, dîner et s’hour, choisissez d’équilibrer vos menus

Ftour, dîner et s’hour, choisissez d’équilibrer vos menus

Le mois sacré du ramadan se doit d’être une période de modération et non d’excès et de surconsommation. Pour vivre un ramadan sans troubles digestifs, il faudra veiller à manger trois repas entre le coucher et le lever du soleil et éviter de grignoter continuellement tout au long de la soirée. Trois repas qui devront être sains et équilibrés, tout en veillant à vous hydrater régulièrement.

Faites un vrai s’hour
Pour affronter une journée de jeûne, un petit déjeuner complet est indispensable et doit contenir toutes les catégories d’aliments.
Idée de menu 
: Un potage ou un bouillon de légumes, du fromage blanc, une brick à l’œuf et à la viande, une boisson chaude sans lait ni sucre et enfin, le grand verre d’eau incontournable (à prendre à tous les repas).

 

Un ftour sans excès

Malgré la faim et les privations de la journée, les excès sont à éviter, leurs conséquences seraient immédiates ! Accordez-vous de petits plaisirs, mais avec modération.

Idée de menu : un petit bol de Harira, une ou deux dattes, un verre de lait fermenté, un baghrir ou msemen accompagné d’huile l’olive ou d’argan et quelques olives vertes (ou un morceau de chocolat pour les gourmands).

 

Et un dîner plein de légumes

Pour le repas du soir, faites le plein de légumes qui devront représenter la moitié de votre repas.  Ils permettront de catalyser les bienfaits du jeûne.

Idée de menu : un velouté de légumes ou une salade de crudités, un morceau de poulet rôti et des haricots verts. Enfin, un fruit frais.