Décor en fleurs

Naturelles et glamour à souhait, les fleurs vous aideront à optimiser votre déco et à y apporter la touche romantique dont elle a besoin. 

Les beaux jours sont là ! Profitez-en pour faire le plein de couleurs chez vous.  Agencements de fleurs, de pétales et de tiges savamment emmêlées pour les plus doués, ou compositions simples dispatchées ça et là pour les novices, tout le monde peut s’y mettre. Et non, ça ne fait pas ringard, bien au contraire ! Les fleurs se posent et s’imposent aujourd’hui comme des accessoires bobos voire carrément fashion. Le marché met à votre disposition une jolie petite sélection.

L’incontournable rose. Et oui, difficile de séparer cette espèce de sa symbolique amoureuse.  Préférez plutôt les blanches, jaunes et roses pâles aux rouges, histoire de ne pas tomber dans le cliché « Saint Valentin ».

Pétunias pour une ambiance pastel. Mauve ou violet à chacun son mood. En pot pour rebooster vos balcons et fenêtres. Elles seront encore mieux mises en valeur sur des fonds blancs pour jouer avec les contrastes.

Géraniums, colorés et pratiques. Il en existe 430 espèces ! Ca laisse de la marge pour choisir. L’autre bonne nouvelle, c’est que cette plante éloigne les mouches et les moustiques.

Hortensia, un arbuste généreux. Des fleurs roses ou bleues très faciles à entretenir et qui sont du plus bel effet. Mais dans un jardin, car vous n’en tirerez rien en intérieur. Les hortensias ont besoin de fraicheur et de lumière pour s’épanouir.