Déco : 5 tendances internationales très « in »

S’inspirant de périodes anciennes, d’univers, de couleurs et de formes variés, ces décorations sont très en vogue.

 

Retour aux carreaux de ciment

Ils sont de plus en plus prisés par les férus du design. Graphiques et élégants, les carreaux de ciment apportent un style gentiment vintage sur le sol de la cuisine ou des toilettes, sur les murs de la salle de bains ou du salon. Conseils pour ceux qui sont tentés : à utiliser avec modération, ne pas recouvrir toute la pièce de carreaux ! Aussi éviter les multicolores, sauf si vous optez pour des petites pièces déco.

La déco scandinave, un art de vivre

Bien plus qu’une tendance, la déco scandinave est un art de vivre. Le principe ? Créer un chez soi convivial et confortable aussi bien pour vous que pour vos hôtes. Pour cela, il faudrait privilégier une base neutre mais lumineuse faite de blanc – et blanc cassé – et de matériaux chaleureux, notamment le bois. Agrémentez ensuite l’ensemble par quelques notes de couleurs, d’imprimés graphiques et autres scénographies bien personnelles !

Le nouveau baroque décalé

La décoration s’empare des codes de la seconde moitié du XIXe siècle pour créer un nouveau style. Il s’agit d’un mélange de précieux et d’urbain, de moderne et de classique. Une ambiance recherchée tout en conservant des lignes sobres et contemporaines. Ce style nouveau baroque décalé se base sur du velours, du satin, des dorures, des marbres en diverses teintes et des couleurs profondes.

Le bleu, le chic dans vos intérieurs

Du bleu indigo, au bleu marine, en passant par le bleu pastel… laissez le bleu être roi de votre intérieur pour les saisons à venir. Cette couleur apaisante s’accorde avec toutes les couleurs. A l’instar de ces multiples déclinaisons, elle apportera du chic à votre déco, en plus de lui insuffler une ambiance intimiste.

Les miroirs, la décoration murale en vogue

Les miroirs sont devenus la décoration murale en vogue actuellement.  La grande tendance ? Réunir des miroirs différents sur un mur. La pièce semble ainsi plus spacieuse grâce au jeu de reflet.