Comment créer un coin bureau agréable chez soi ?

Aménager un espace de travail fonctionnel et plaisant chez soi peut grandement augmenter notre productivité, surtout si l’on travaille à plein temps à la maison. Voici quelques règles d’or pour se créer un coin bureau qui donne envie de travailler !

 

Choisissez un coin lumineux

Contrairement à l’obscurité qui donne envie de somnoler, la lumière stimule la productivité en agissant sur le moral. Il faut donc veiller à installer son coin bureau dans une pièce dotée de fenêtres.

Privilégiez une décoration épurée. Moins votre bureau et vos murs comporteront d’éléments, plus vous resterez concentrés.

Veillez à faire de cet espace un endroit fonctionnel et organisé avec des rangements, des tiroirs, des étagères pour classer vos documents, les retrouver facilement et ne pas surcharger votre table de travail.

Soignez votre assise surtout si vous prévoyez de passer de longues heures à travailler. Votre fauteuil ou votre chaise doit bien maintenir le bas du dos et posséder des accoudoirs. C’est beaucoup plus confortable !

Isolez-vous, dans un coin à part ou même dans une pièce fermée, afin de ne pas vous laisser distraire par les bruits de la maison et les tentations toutes proches (comme le paquet de biscuits dans la cuisine…).

Mettez du vert dans votre bureau. D’après certaines études, la présence de plantes vertes au bureau augmenterait notre productivité. Une touche déco nature à ne pas négliger !