Comment brûler plus de calories au travail

 

C’est scientifiquement avéré : rester en position assise au bureau pendant de longues heures peut avoir des conséquences néfastes sur la santé. Toutefois, c’est possible de profiter de ses heures au travail pour garder la forme en suivant ces conseils.

Au bureau, mettez-vous debout le plus souvent possible pour rester en forme ! C’est ce que recommande, à des nuances près, une récente recherche initiée par l’université de Glasgow en Grande-Bretagne. Plus précisément, cette étude qui a été menée sur une dizaine de personnes a démontré que ce n’est pas la durée en position debout qui est déterminante, mais bel et bien la fréquence des transitions de la position assise à la position debout et vice versa. En gros, plus on change de position plus on mobilise divers muscles et on dépense par conséquence de l’énergie. Une activité bénéfique pour garder la ligne.

Cette conclusion vient s’ajouter à celle d’une autre étude publiée sur l’American Journal of Physiology Heart and Circulatory Physiology et selon laquelle tapoter des pieds en position assise réduit les risques d’être atteint de maladies cardiovasculaires et permet même de brûler des calories. Ceci sans parler de vertus antistress.

 

Et ce n’est pas tout. Il est aussi possible de convertir le temps perdu au bureau en temps effectif pour s’entraîner ! Pour les initiés, travailler ses jambes, ses abdominaux, ses bras…par des mouvements de gainage, des étirements, des contractions et autres mouvements de fitness sont autant d’exercices parfaitement réalisables au bureau, en toute discrétion.