Ces stars ont décoré leurs palaces à la marocaine

 

Elles sont riches, célèbres et glamours. Ces stars ont tellement été imprégnées par le Maroc, ses couleurs, ses formes, son hospitalité… qu’elles ont décoré leur chez soi à la marocaine.

 

Et s’il y a un accessoire qui remporte la faveur de tous, des icônes de la musique aux figures du cinéma et de la jetset, passant par les grands noms de la mode, c’est bel et bien le tapis marocain. Prenez Mick Jagger ! Le leader des Rolling Stones a visiblement gardé de ses virées au Maroc le goût des beaux tapis marocains, ces derniers ornent pratiquement toutes les pièces de son appartement parisien.

C’est aussi le cas de l’actrice australienne Naomi Watts. Les tapis marocains aux motifs ancestraux qui tapissent sa chambre à coucher se marient magnifiquement avec des éléments tantôts vintage tantôt modernes signés par les plus grands designers.

Outre les tapis berbères, les sœurs Khloé et Kourtney Kardashian pour leur part, arborent aussi une préférence pour les tables marocaines. Elles insèrent ces notes marocaines dans une décoration qu’elles qualifient de « psychedelic moyen oriental » et que l’on peut admirer dans la série de télé réalité des soeurs, ou sur Instagram, Twitter, Snapchat…

Le styliste français Christian Louboutin n’est pas en reste puisqu’il n’a pas hésité à décorer sa luxueuse propriété égyptienne de tapis venant du Maroc, mais aussi de tables, lampes, chaises… Mais c’est sans conteste la diva Maria Carey qui a pleinement joué le jeu faisant de la pièce principale de son immense penthouse new yorkais un salon à la marocaine. C’est n’est pas déplacé de la part d’une star qui a sobrement prénommé son fils Moroccan.

Enfin la palme de la déco à la marocaine revient au couple américain Will Smith et Jada Pinkett Smith. Ces derniers ont poussé l’inspiration jusqu’à l’architecture de leur maison, qui semble avoir été transposée de ville ocre à Malibu.