Architecture : consécrations 2016

Tour d’horizon des constructions les plus plébiscitées à travers le monde

Pear Tree House

Un projet impressionnant, réalisé par Egdley Design. Une maison de famille, née autour d’un poirier vieux comme l’Angleterre. L’arbre occupe majestueusement la terrasse centrale. La construction a remporté le prestigieux RIBA London Award.

Bureaux Ekimetrics

Le cabinet Vincent & Gloria Architectes s’est chargé de ce projet innovant qui a remporté l’Archi Design Club Award 2016 dans la catégorie intérieur/bureaux. Le concept de ce bureau est simple : des caissons de bois modulables offrent une liberté de disposition aux employés, qui peuvent dès lors transformer selon leur espace de travail en salles de réunions privées ou l’élargir en plateau informel.

Les Bains Paris

Le cabinet RDAI a redonné ses lettres de noblesse à ce monument de la nuit parisienne. Le plafond a épousé la forme d’une goutte d’eau, tout en finesse et en charme. Le million de carreaux posés à la main constitue aujourd’hui la signature de ce lieu mythique. RDAI a remporté sans surprise le prix catégorie restaurant de l’Archi Design Club.

Windhover Comtemplative Center

C’est l’université de Stanford qui accueille ce concept parfaitement travaillé. L’idée est d’offrir aux étudiants et aux employés de l’établissement un refuge, calme et paisible, loin des perturbations de la vie quotidienne. C’est plus de 4000 mètres carrés de retraite spirituelle. Impressionnant. Le cabinet Aidlin Darling Design a signé cet édifice qui a remporté la récompense décernée par le Chicago Athaneum Museum.