À chaque mélomane son festival !

La saison des festivals va démarrer. Musique du monde ou sacrée, culture gnaouie, jazz, rock, chaâbi… Il y en a pour tous les goûts. Parmi la floraison d’événements musicaux que le Maroc propose, voici les cinq festivals à ne pas rater !

Jazzablanca
En une décennie, ce festival international a vu passer de très grands noms de la musique jazz à Casablanca comme Marcus Miller ou Chick Corea. Pour cette nouvelle édition, le festival réinvestira l’hippodrome d’Anfa et recevra Macy Gray, Hindi Zahra, Goran Bregovic, Ibrahim Maalouf…
> Du 16 au 24 avril 2016
Festival d’Essaouira, Gnaoua et Musiques du monde
Surnommé le Woodstock africain, ce festival fait le bonheur des amoureux de la culture
gnaouie et de ses rythmes endiablés. Pendant quatre jours, c’est dans une ambiance festive et cosmopolite que les festivaliers se laissent aller de scène en scène, au rythme des maâlems.
> Du 12 au 15 mai 2016

Festival des Musiques sacrées de Fès
Si pour vous musique rime avec spiritualité, il ne faut pas rater cet événement musical de haute facture. La programmation de ce festival fassi se distingue par un grand nombre de créations inédites.
> Du 6 au 14 mai 2016

Festival Mawazine à Rabat
Ce festival de rythmes et musiques du monde programme des stars qui viennent des quatre coins du globe. Véritable concentration de têtes d’affiche, cet événement propose chaque année plus d’une centaine de concerts très différents les uns des autres.
> Du 20 au 28 mai 2016

Festival Timitar, Signes et cultures
À Agadir, c’est la culture amazighe qui invite les musiques du monde pour Timitar,
un événement qui a fait sa place dans le petit cercle des festivals « world ». D’année en année, « Timitar » voit affluer de plus en plus de festivaliers. La programmation éclectique et les atouts de la baie d’Agadir ne sont sûrement pas étrangers à cet engouement.
> Du 13 au 17 juillet 2016