5 règles d’or pour une soirée réussie

Vous avez envie de réunir vos amis pour passer une super soirée mais vous avez des sueurs froides en pensant à la gestion des invitations, de la musique, de la nourriture….Voici 5 règles d’or pour faire de l’organisation de votre soirée un jeu d’enfant.

 

  1. Choisissez bien la date

Evitez la semaine pour organiser la grosse fête au risque de voir vos convives partir tôt. Faites aussi attention aux ponts qui peuvent leur donner des envies d’ailleurs. Surtout, prévenez-les assez longtemps à l’avance pour qu’ils bookent « the date ». Astuce : vous pouvez utiliser l’application Doodle.

  1. Mélangez vos amis

Créez un « événement » sur Facebook pour l’occasion ! Mélangez vos amis du travail avec ceux du golf par exemple… Nos amis sont souvent ravis de rencontrer de nouvelles têtes, alors pourquoi ne pas mélanger vos cercles de connaissance ?

  1. Préparez  tout à l’avance

Pour éviter la casse, les tâches et les brûlures de cigarette, protégez tout ce qui peut l’être. Aménagez un dance-floor digne de ce nom pour que vos copains puissent se laisser aller sur la piste, clé d’une soirée réussie.

  1. Optez pour un DJ

Rien de pire qu’une soirée où les invités se bousculent devant votre ordinateur pour changer la musique. Pour éviter que l’un de vos convives squatte les platines pour diffuser ses musiques techno préférées, faites appel à un pro !

 

  1. Profitez de la soirée avec vos invités

Pour ne pas vous retrouvez débordé entre l’accueil des invités, la gestion du buffet et les imprévus de dernière minute, faites appel à un traiteur si possible et n’hésitez pas à demander de l’aide.

A vous les chorégraphies et les moments de partage avec les amis !