5 idées pratiques pour le mobilier de vos petits

Quelques idées de meubles et accessoires pour parfaire l’environnement de votre enfant et optimiser son espace.

Le rangement intelligent. Une solution simple à ce défi logistique: les boites de rangement. Nous vous conseillons, pour gagner de l’espace, les boites incorporées aux meubles de rangement, armoires et étagères. De même, n’hésitez pas les placer sous le lit plutôt que de laisser un véritable fouillis apparent.

Le tableau noir. Une très bonne idée qui servira d’exutoire aux inspirations de votre enfant et favorisera son éveil intellectuel ainsi que sa créativité. Le tableau noir dispose de cet avantage de pouvoir être nettoyé rapidement, et de laisser beaucoup moins de dégâts que les feutres et autres stylos indélébiles.

Le tout en un. Toujours dans l’optique d’optimisation de l’espace, point crucial dans la conception des chambres pour enfants, nous vous proposons de vous pencher sur les lits surélevés. Ils permettent un gain d’espace considérable, qui servira par exemple à placer les boites de rangements.

La lampe de chevet portable.  Une autre problématique dans le quotidien des parents et des enfants en bas âge est… la peur de l’obscurité. Les lampes de chevet portables sont très utiles pour apaiser les terreurs nocturnes et rassurer l’enfant.

La sainte bibliothèque. L’espace personnel de votre enfant se doit de contenir des livres. Cette présence familière dès son plus jeune âge lui donnera très certainement le goût de la lecture. Il existe aujourd’hui de très jolies bibliothèques en petit format, idéales pour éviter le désordre et prendre soin des premiers amis de votre enfant.