5 bonnes raisons de manger de l’avocat

Vous pensiez que cet aliment améliorait uniquement la santé de la peau et des cheveux? Vous seriez étonnés de savoir toutes les autres choses qu’il peut vous apporter. Pas de doute, l’avocat a tout bon !

Un fruit bourré de caroténoïdes

Cet antioxydant est excellent pour la prévention des maladies oculaires, mais ce n’est pas tout ! Consommer de l’avocat régulièrement aidera votre corps à mieux absorber les caroténoïdes contenus dans d’autres aliments.

Un allié minceur

Tendre, goûteux, mais aussi riche en fibres et en acides oléiques deux substances qui ont toute leur importance quand on fait attention à sa ligne puisqu’ils procurent une sensation de satiété. Rassasié (e) vous aurez moins tendance à grignoter entre les repas.

Un ami de votre cœur

Qui dit avocat dit acide folique, une vitamine qui permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires et aussi de malformations du fœtus chez la femme enceinte.

Un taux de cholestérol au top

Ne nous demandez pas comment, mais l’acide oléique présent dans l’avocat aidera également votre corps à se débarrasser du mauvais cholestérol tout en augmentant le taux du bon !

Un dentifrice naturel

Peu de gens le savent, mais l’avocat a des vertus antibactériennes qui agissent aussi bien dans le milieu buccal que dans la gorge et les intestins ; alors, mastiquer et laissez ce délicieux fruit assainir votre appareil digestif.