5 applis pour un voyage serein

A l’ère des solutions à portée de clic, choisissez des applications ingénieuses qui vous permettront de voyager en toute sérénité.

 

Google Maps, pour s’orienter

Classique et efficace. Cet immense répertoire de cartes constamment mis à jour et toujours plus précis vous permettra de vous repérer n’importe où dans le monde. La navigation GPS, le calcul des itinéraires, les informations sur les meilleures adresses locales… Autant d’options qui font de Google Maps un must have lors de vos voyages.

 

Swift Wifi, pour rester connectés

Cette application se charge de trouver toutes les sources gratuites de Wifi à proximité. Ainsi, vous serez constamment connecté pour partager vos impressions de voyage, rester en contact avec vos proches, ou tout simplement vérifier votre mail.

 

 

I Translate et Image-it, pour communiquer

La barrière de la langue ne sera plus un problème avec ces deux applications qui se complètement. I Translate est un outil de traduction pour plus d’une cinquantaine de langues. Image-it sert de dictionnaire imagé, relativement plus simple d’utilisation.

 

Travel emergency, en cas d’urgence

Un annuaire de secours à portée de main peut être utile en cas de souci. Cette application répertorie l’ensemble des numéros d’urgence du monde (police, hôpitaux, pompiers, ambassades…).

 

Packpoint, pour ne rien oublier

Vous n’oublierez plus rien avec cette application. Vous lui fournissez votre destination, la durée du voyage et elle se chargera de générer une liste d’éléments indispensables à votre voyage. Une sorte de check-list intelligente extrêmement utile.