5 applis pour protéger votre téléphone

 

De nos jours, nos téléphones donnent accès à presque toutes nos informations confidentielles. D’où la nécessité de les protéger d’éventuels hackers. Voici les 5 applications indispensables pour y remédier.

  1. Géolocaliser son téléphone : Findmy iPhone/AVG Antivirus (Android)

Utiles en cas de perte ou de vol de votre smartphone, elles vous permettent de savoir où se trouve votre téléphone mobile, de bloquer et même d’effacer des informations sensibles à distance.

  1. Masquer des photos : KeepSafe (iPhone/Android)

Cette appli permet de placer les photos et les vidéos personnelles à l’abri des regards indiscrets en bloquant l’accès via un pin-pad virtuel intuitif.

  1. Crypter les données : mSECURE (iPhone/Android) et Signal Private Messenger (iPhone/Android)

mSecure utilise un cryptage performant pour protéger les numéros de comptes bancaires, identifiants et mots de passe. Quant à Signal Private Messenger, elle chiffre les messages envoyés et les appels passés par son intermédiaire.

  1. Mémoriser un seul mot de passe : LastPass (iPhone/Android)

Nous perdons un temps fou à essayer de mémoriser nos nombreux mots de passe et à les réinitialiser. Grâce à LastPass, il suffit de n’en mémoriser qu’un seul, qui donne accès à tous nos comptes et applications.

  1. Surfer anonymement : Express VPN (iPhone)/Tunnelbear (Android)

Ces applications offrent la possibilité de modifier et de cacher une adresse IP sur un smartphone, de contourner les proxys et donc de ne plus subir les restrictions géographiques limitant parfois l’accès à certains contenus.